30 novembre 2018 ~ 7 Commentaires

JOUR 5…L’Olympe

Voila le dernier jour de compétition est là. Après une bonne de nuit de sommeil nous voici repartis pour une nouvelle journée. La déception de hier est toujours la mais s’est avec beaucoup d’envie que nous avons envie de montrer a tout le monde mais aussi à nous même que nous ne lâcherons rien. Le programme de la journée est plusieurs activités d’athlétisme. Il va falloir courir, lancer et sauter. Et avec la fatigue présente sa ne va pas être de tout repos, mais bon dans un tels lieux l’efforts physique est plus facile. Pour le classement de la journée nous allons récolter des points sur les différentes épreuves qui quand la journée sera terminer sera convertie en temps est sa déterminera le classement de la journée.

Pour commencer la journée nous allons réveiller le corps avec un 200 mètres. Pour cette épreuves nous rencontrons aucune difficulté nous réalisons même un temps très correcte par rapport aux autres concurrentes. Les filles des îles passe aussi cette première épreuves sans encombre. Après nous avons enchaîné sur des épreuves de lancer, pour commencer le lancer de poids puis sur  celui de javelot. Alors la les dahuts ont bien cartonné. Nous avons réaliser des supers lancer. Nous sommes deuxième sur le lancer du javelot, se qui nous rebouste un peu pour la suite de la journée. A noter que les filles des îles se débrouille très bien aussi. A l’issu des trois premières nous sommes au coude a coude. Rien à faire cette année nous arrivons pas a les mètres en difficulté. Après avoir lancer il nous faut maintenant sauter. Au programme saut en longueur et saut en hauteur. Pour la longueur sa se passe bien mais pour la hauteur s’est un peu plus compliquer. Et oui un dahuts s’est pas très grand du coup pour le saut en hauteur nous sommes un peu désavantager. Dans cette épreuves nous ne marquons pas beaucoup de points. Et comble du sort les filles des îles surtout Béné, marque beaucoup plus de point que nous. Je vous le disais elles sont très fortes cette année. Pour finir ce raid il reste encore deux épreuves est se sera la fin. Pour commencer se seras un 60 mètres haie. Je vous rassure de suite les haies étaient basse du coup plus facile à franchir. Pour cette épreuves nous réalisons un beau parcours. Les jambes sont un peu lourdes et les crampes commencent a arrivées mes il va falloir encore un derniers efforts pour passer la ligne d’arrivées. Il nous faut encore courir un 800 mètres. Vous aller me dire qu’après 5 jours de course on est plus a 800 mètres près, mais je vous assure que s’est long quand on est fatigué. Mais bon la fatigue est présentes pour toutes les équipes, et dans l’histoire nous nous en sortons plutôt bien. Pour les filles des îles la course s’est bien passé aussi.

Il nous aura fallu attendre un petit moment pour avoir les résultat de la journée et le classement final de ce raid.

Pour cette dernière journée de compétition les dahuts termine 12 ème et les filles des îles 7 ème.

En se qui concerne le classement général les filles des îles termine se raid à une superbe 6 ème place à 58 minutes des vainqueur, en se qui concerne les dahuts, nous sommes 23 ème à 2H09 des premières.

Voila ce raid 2018 se termine pour nous. Je vais essayer de faire un petit bilan résumer de ces 5 jours de compétitions, même si ce soir avec Karine nous sommes très déçu de notre classement. Nous espérions beaucoup mieux au niveau du classent général.

Je voudrais tout d’abord féliciter les filles des îles. Car avant d’être des concurrentes s’est avant tout des amies. Et il faut dire que cette année Jess et Béné était en très grande forme. Elles ont su profiter de leur point fort et on beaucoup progresser dans leur points plus faible. Nous ne sommes jamais arrivée a leur prendre du temps.

Et pour nous les dahuts que dire que s’est le plus mauvais classement général que nous avons fait depuis que nous participons au raid. Nous étions la pour faire un top 10 et même un peu mieux, mais voila il faut bien dire que nous avons jamais était dans le bon rythme cette année, et quand en plus la mal chance s’en mêle est bien sa donne le classement de ce soir. Mais bon il faut noter que nous y avons cru jusqu’au bout et que nous nous sommes battu du premier au dernier kilomètres.

Avant de vous laisser je voudrais remercier tout d’abord nos sponsors qui nous soutient car s’en eux rien ne serait possible, mais aussi toutes les personnes qui nous encourage.

Maintenant place au repos et à la fête car nous allons fêter la fin de cette belle aventure 2018. Puis après quelques jours de vacances encore avant de repartir pour de nouvelles aventures. Et puis je vous dit à l’année prochaine car on compte bien revenir encore plus forte (les dahuts bien sur car les filles des îles sont déjà assez forte…). Nous allons essayer de nous entraîner encore plus….

NX-22859

7 Réponses à “JOUR 5…L’Olympe”

  1. Lucie Nico et Zoé 30 novembre 2018 à 18 h 42 min

    Je vais commencer par féliciter les filles des îles pour leur super raid. Bravo a toutes les deux.
    Félicitation au dahuts aussi. Même si cette année cela ne s’est pas dérouler comme vous le souhaiter vous avez fait preuves de persévérance et puis vous êtes aller au bout et rien que pour ça je vous félicite. Il faut que vous soyer fière de vous car faire une tels aventures s’est déjà génial.
    Je vous souhaite un bon repos et un bon retour à toutes les quatre. Et rendez vous prochainement sur les skis….

  2. C’est la fin d’une belle aventure, Félicitation a toutes les quatre. Se que vous avez fait est très bien.
    Les filles îles félicitation pour cette belle place.
    Les dahuts, comme on dit s’était une année sens, mais félicitation pour ne pas avoir baisser les bras. Ne soyez pas trop déçu. Félicitation pour votre parcours.

  3. un grand bravo aux filles des îles pour ce très bon résultat .
    Félicitations aux dahuts pour leur persévérence malgré leur déboire
    Bonne fin de vacances et à l’année prochaine .

  4. C’est la fin d’un jolie raid. Bravo aux filles des îles pour votre belles performances et félicitation aux dahuts pour votre ténacité.
    Bonne vacances et à l’année prochaine.

  5. Bravo les Filles.
    Vous nous faîtes voyager et rêver et on a plaisir à vous suivre dans les bons comme dans les mauvais moments.
    A l’année prochaine et profitez bien de vos quelques jours de repos.

  6. Fière de vous les filles. Bravo a jess et bene pour cette superbe place. Plus triste pour Marion et Karine mais vous vous êtes bien battu. Malheureusement le sport peut être cruel parfois.
    Rendez vous sur les ski pour prendre votre revanche.

  7. Aude et Pierre-Jean 2 décembre 2018 à 7 h 30 min

    Félicitations à toutes les quatre pour tous vos efforts dans cette aventure ! On croise les doigts pour que l’année prochaine les organisateurs vous trouvent une destination de montagne, en altitude et proche de la neige pour que les Dahuts puissent montrer de quoi ils sont capables dans leur milieu naturel ! Bonnes vacances, profitez-en bien !


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

EMBRUNMAN 2015 |
Melodie training |
Courir à St Grégoire - Le Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Theworlddelagymnastique
| Surfcasting Nord Vendee
| Autographef1