27 novembre 2018 ~ 7 Commentaires

JOUR 2 Canoë a Santorini…

Après une bonne nuit de sommeil pour récupérer du VTT de hier nous voici partie pour le second jour de compétition, et j’ai envie de dire pas le plus facile pour tout le monde, car oui aujourd’hui s’est canoë et comme vous le savait pour les dahuts s’est toujours la journée la plus redouté de cette semaine de raid. En revanche les filles des îles sont très heureuse de cette journée.

Après les jambes, les bras…
Mais avant de s’élancer dans l’embarcation jaune, il a d’abord fallu le mériter en parcourant les quasi 500 mètres qui nous séparaient de la ligne de départ aux canoës, tous alignés sur le bord de la plage. Une distance qui semble anodine mais qui pourtant, après le VTT de hier a laisser quelques traces dans les jambes. Mais nous sommes quand même arriver a rejoindre notre embarcations assez rapidement. Nous avons pris quelques minutes d’avance sur certaines de nos concurrentes, se qui n’est pas du lux pour cette épreuves.

Une fois le canoë en main, et oui les vieux démons sont toujours présent pour les dahuts, nous avons un peu tourné en rond, mais notons un progrès pas de chavirage. Et évidement dans l’histoire les filles des îles nous sommes passés devant pour se positionnés dans les premières de la course, pour notre part les dahuts nous sommes dans le milieu de classement mais se n’est que le début pas de panique, il faut rester concentré jusqu’au bout. Et oui nous qui croyions que la méditerranée est calme et bien je peux vous affirmer que s’est faux car  il a fallu  apprivoiser la houle  et trouver le bon rythme. Nous sommes arrivées à trouver notre rythme est choses exceptionnel nous arrivons même a doubler des équipes.  Mais nous sommes encore loin des filles des îles qui on pris la tête de la course.
A mi-parcours nous sommes 24 ème, nous arrivons a progresser a un rythme correcte, même si la fatigue commence a se faire sentir car les conditions ne sont vraiment pas facile, mais bon nous pagayions tout de même dans un décor paradisiaque. L’eau est d’un bleu turquoise magnifique, et la vue sur tout l’archipel des îles grecque est vraiment sublime. Mais bon a 5 KM de l’arrivée se qui devait arriver arriva nous chavirons a cause d’une vague mal négocier. Dans l’histoire nous allons perdre pas mal de temps car nous avons du mal a remettre notre canoë du bon coter. Mais bon les dahuts n’abandonne jamais est après plusieurs minutes de galère nous arrivons a remonter dans notre embarcations pour ralier au plus vite le ligne d’arrivée ou les filles des îles ont déjà passé la ligne. Et oui une fois de plus elles gagnent l’épreuves de canoë. Je voudrais vraiment les féliciter car aujourd’hui les conditions était vraiment très dur. Pour les dahuts nous fissons la course a la 25 ème position à plus de 30 minutes des filles des îles. Nous avons perdu beaucoup de temps aujopurd’hui mais bon il nous reste encore 3 jours de compétions pour essayer de rattraper du temps est tenir notre objectif du raid.

Au classement général les filles des îles font une bonne remontée elles sont 2 ème ce soir tandis que pour nous les dahuts nous reculons un peu. Nous sommes 15 ème.

 

Après l’eau, retour sur la terre ferme !
J ai envie de dire BYE BYE canoë est demain il va falloir faire marcher les jambes. Au programme un treck de 15 KM et un peu de tire à l’arc pour finir….

Nous allons bien nous reposer pour cette 3 ème journée de compétions, mais avant de vous laisser je voudrais souhaiter un BON ANNIVERSAIRE a ma coéquipière, et oui les années passe nous changeons de dixène mais pour le canoë se n’est pas encore sa même si il y a eu beaucoup de progrès depuis la Réunion il y a 5 ans.

grece_J2

trekking-hellas-sea-kayaking

7 Réponses à “JOUR 2 Canoë a Santorini…”

  1. Lucie Nico et Zoé 27 novembre 2018 à 19 h 20 min

    C est toujours avec beaucoup de plaisir que nous suivons vos aventures. Pour commencer nous voulons féliciter les filles des îles pour cette super performances. Encore une victoire d’étapes a leur palmarès. Félicitation a elles. Pour les dahuts la journée a été bien plus compliquer, mais bon il vous reste 3 jours pour renverser la tendance. Ici tout le monde compte sur vous. Vous êtes des montagnardes alors on lâche rien. Et pour finir nous voulons souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE a Karine. Toutes la familles se joint a moi. On fêteras sa a ton retour. Zoé t’attends pour souffler ses bougies…

  2. Bravo les filles des îles pour cette belle victoire. Encore une de décrocher. ET les Dahuts s’est pour quand une première victoire dans le raid? Bon courage a toutes les quatres pour la suite.

  3. Je vois que la journée n ‘a pas était au top pour toutes. Félicitations aux filles des îles vous avez assuré pour cette journée. Bon les Dahuts s’est pas si mal de que ça mais il vous reste encore beaucoup de progrès a faire. Bon courage a toutes les quatres pour la suite. Et BON ANNIVERSAIRE a Karine.

  4. Bravo les filles. Nous sommes fière de vous. Continuer comme ça. Nous vous souhaitons bon courage pour la suite.

  5. Félicitation les filles. Nous sommes très fière de vous. Continuer comme ça. Bon courage pour la journée de demain. On ne lâche rien.

  6. Catherine Jouberjean 27 novembre 2018 à 21 h 28 min

    Bonsoir les filles les années passent et de se ressemblent surtout pour le canoë. Un grand bravo pour les filles des îles. Pour les dahus il faudra que la mer arrive à la haute montagne… Bon courage pour les autres épreuves bises à vous quatre cathy philippe

  7. félicitations aux filles des îles.
    On reste confiant pour les dahuts, il vous reste 3 jours pour remonter au classement. Vous allez être les meilleures pour le treck.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

EMBRUNMAN 2015 |
Melodie training |
Courir à St Grégoire - Le Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Theworlddelagymnastique
| Surfcasting Nord Vendee
| Autographef1