26 novembre 2018 ~ 3 Commentaires

JOUR 1: les Montagnes Grecque….

Nous voici de retour après un an d’absence. Après un petit briefing pour nous présenter les différentes épreuves qui nous attendes pour cette belle semaine de compétions, les vérifications techniques et médicales nous voici prêtes pour une nouvelle aventure.

Ce matin réveille de bonheur et sous la pluie pour cette première journée de course. Nous devons parcourir 54.77 KM de VTT dans les montagnes Grecque (Gorgopotamos ) qui se trouve au Nord de la Grèce. Je vous préviens déjà que ici les nom des lieux n’est pas évident à écrire alors si il y a une erreur d’orthographe ne m’en voulez pas.

Le point de départ de ce raid se trouve au  pont de la rivière Asopos, c’est avec beaucoup de motivation et d’envie que nous nous élancons toutes a l’assaut de ce parcours de VTT. Pour cette première épreuves toutes les équipes parte en même temps se qui permet de savoir a quel niveau nous nous trouvons. Nous prenons la  direction du « saadi » jusqu’à Lamia via Nea Krikelou, puis Gorgopotamos. Cette première partie de parcours se déroule dans la forets. Il faut faire attention car avec la pluie le terrains est boueux et glissant, mais bon les dahuts savent bien passer les obstacles et nous nous en sortons plutôt pas mal. Après 15 KM nous sommes 15 ème, et talonnés de prêt par les les filles des iles. Le point positif s’est que la pluie s’est arrêter. Certes le sol reste glissant mais s’est un peu plus agréable pour pédaler sans la pluie.

Pour la suite du parcours nous empruntons une route forestière assez large qui se dirige vers une forêt de sapins, cette partie du parcours est beaucoup plus roulante que la première est nous progressons assez rapidement. Nous allons traverser le village de Pavliani ou les habitants sont la pour nous encourager se qui fait du bien après 25 KM parcourus. A ce moment la de la course tout se passe bien pour nous et les filles des iles nous sommes dans un petits groupes de 5 équipes, nous progressons rapidement mais il ne faut pas oublier que nous sommes qu’a mis parcours est que c’est le premiers jour de course donc il ne faut nous emballer est rester concentrer sur la course sans tout donner non plus car la semaine vas être longue.

Pour la deuxième partie de course, nous suivons une route forestière qui se déplace sur les flancs de la rivière (Diakonari), avec une végétation denses. Les paysages sont magnifiques le long de cette rivière. Il y a un peu de brune, mais nous voyons quand même les cascades au fond de la vallée. Sur cette partie de la course le profil fait un peu les montagnes russes se qui fait mal aux jambes. C’est difficiles de trouver un rythme est de le garder. Maisnous arrivons tous de même à creuser un peu les écarts sur certaines de nos concurrentes se qui est déjà bien. Après une dernière petites montée qui fait mal aux jambes, il ne nous reste plus qu’une jolie descente vers le village de Kumaritsi – Delphino ou est jugé l’arrivée de cette première étapes. Nous donnons les dernières forces qui nous reste pour franchir la lignes d’arrivées.

Au final de cette journée nous sommes 10 ème et les filles des ïles 11 ème sur 74 équipes engagés. Ce fut une belles journée de VTT, le parcours était sympa, malgré la pluie et le froid. Maintenant place au repos car demain une nouvelle journée de compétions nous attends. Après avoir fait fonctionner les jambes nous allons devoir faire travailler les bras….et oui demain c’est canoë….Alors je vous dit a demain pour la suite des aventures….

greece-1892498_960_720

                                                             grece_2

 

3 Réponses à “JOUR 1: les Montagnes Grecque….”

  1. Salut les filles
    C’est avec plaisir qu’on vous retrouve. Toujours aussi motivées. On compte sur vous pour être dans les cinq premières.
    Bravo pour cette première journée
    Soyez fortes demain pour le canoë.

  2. Coucou les filles! Je suis ravi de pouvoir encore une année de plus suivre vos exploits. Je compte sur vous pour tout donner et faire le meilleur résultat possible. Félicitations pour cette première journée. J espère que vous avez garder de l énergie pour demain. Je croise les doigts pour toutes les quatre.

  3. Bravo les filles pour cette première journée. Aller on lâche rien demain. Aucun soucis pour les fille s des îles on attends même une victoire et les dahuts il faut limiter la casse. Bon courage.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

EMBRUNMAN 2015 |
Melodie training |
Courir à St Grégoire - Le Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Theworlddelagymnastique
| Surfcasting Nord Vendee
| Autographef1