30 novembre 2017 ~ 7 Commentaires

Jour 4: Le volcan Arenal.

Journée multi activité montagne.
Après une bonne nuit de repos nous voici partis à l’assaut de cette nouvelle journée de compétition. Au programme de cette journée 10 km de vtt suivie d’une via ferrata d’une descente en tyrolienne, et pour conclure le tir àl’arc.

Après le breefing de ce matin nous sommes très motivée pour affronter ces activités. Nous sommes  heureuses du programme du jour, nous allons essayer de faire une belle course pour pourquoi rentrer dans le top 10 ce soir. Cette journée n’enchante pas toutes les équipes, notamment les filles des îles qui se rappellent avoir connu quelques difficultés lors d’une journée similaires à la Réunion en 2014.

Pour cette journée nous partons dans l’ordre des dossards, se qui ne va pas nous aider à savoir où nous en sommes dans la course. Après 2h00 d’attente notre tour arrive enfin. Pour la première partis vtt, le tracé est sur les contreforts du volcan dans la foret. Le parcours n’a pas de grosse difficultés mis a part les racines des arbres. Mais bon tout se passe bien pour nous. Nous rencontrons même un petit singe sur le bord de la route. Nous arrivons au pieds de via ferrata où nous attend le matériel nécessaire pour effectuer le parcours de la via ferrata en toute sécurité. Celle ci commence par une petite montée avec des échelles, puis nous allons devoir effectuer une jolie traversé ou la vue et magnifique. Il y a un pont de singe à faire et de multiples échelles à monter. Nous progressons bien, et ne racontons pas de difficulté particulière. Nous arrivons même à rattraper les concurrentes qui sont partis 15 minutes devant nous. Arrivées à la cime nous attends une superbe tyrolienne. Nous nous élançons une derrière l’autre. Pour nous pas de soucis dans cette partis. Les filles des îles vont rencontrés quelques difficultés dans la via ferrata. Mais rien de catastrophique pour elles. Elles arrivent bien a gérer leur temps. Arrivées au pied de la Tyrolienne qui nous a bien plu nous devons nous rendre sur le pas de tir du tir à l’arc qui se situe à deux kilomètre. C’est en courant que nous nous rendons sur le pas de tir. Arrivées sur celui ci nous devons tirer 5 flèche chacune. Pour que cette épreuve soit validé il faut que toutes les flèches soit dans la cibles et si elles sont au centre sa peut même nous faire gagner 10 seconde par flèche. Et si une flèche n’est pas dans la cible s’est 10 seconde de pénalité. C’est avec beaucoup de détermination que nous tirons nos flèches. Karine arrive à mettre une flèche au centre de la cible et en plus toutes nos flèche sont sur la cible. Nous sommes très contente de notre performances. Pour les filles des îles le tir a l’arc se passe bien aussi. Jess arrive à mettre 1 flèche au centre tout comme Béné. Dans l’histoire il n’y a que moi qui ne touche pas le centre. Nous devons attendre que toutes les équipes soit passé pour avoir le classement de la journée.

Après un peu de repos, les résultat tombent est notre bonne impression se confirme nous sommes 3 ème de la journée. Nous sommes très heureuse de ce résultat, et savons que nous allons remonter au classement général. Pour les filles des îles le classement est un peu moins bon mais elles limitent bien les dégâts et se classe 21 ème de la journée. A la veille de la dernière journée de compétition les Dahuts sont 8 ème au classement général et les filles des îles 10 ème. Nous sommes 8 équipe en moins de 5 minutes (de la 4ème à la 11ème place). Tout est possible demain pour la dernière journée.

CRV_Main_KayakonLakeArenal

7 Réponses à “Jour 4: Le volcan Arenal.”

  1. Aude et Pierre-Jean 1 décembre 2017 à 7 h 11 min

    Félicitations pour cette journée ! Un classement au top! J’espère que la dernière journée d’épreuves sera bien adaptée pour les Dahuts !!! Donnez tout ! Bon courage !

  2. Félicitation pour cette belle journée. Malgré la fatigue on donne tout pour demain.

  3. cathy philippe beny 1 décembre 2017 à 16 h 58 min

    bravo les filles tenez bon plus qu’une journée à vous donnez à fond ,ensuite farniente, alors courage

  4. nico lucie et zoé 1 décembre 2017 à 18 h 48 min

    Alors la bravo les filles. On reconnait bien les montagnardes. On tient le coup jusqu a demain. Après se sera les vacances et le repos.

  5. Bravo les montagnardes et félicitation aussi aux filles des iles. Aller on donne tout demain.

  6. Félicitations pour cette très belle performance. On attend avec impatience les résultats du dernier jour. Avec tous nos encouragements

  7. odille et gérard. 1 décembre 2017 à 21 h 02 min

    Bravo les filles. Plus qu’une journée et se serra un repos bien mérité. Profiter bien de cette dernière journée.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

EMBRUNMAN 2015 |
Melodie training |
Courir à St Grégoire - Le Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Theworlddelagymnastique
| Surfcasting Nord Vendee
| Autographef1