29 novembre 2017 ~ 8 Commentaires

JOUR 3: Le volcan Irazu.

Treek 15 km.
Pour ce troisième jour de course, nous nous retrouvons au pied d’un des volcan du Costa Rica. Les paysages sont complètement différents des deux derniers jour. Nous nous retrouvons dans les montagnes, et avec en prime pour ce matin de la pluie et du froid. Et oui au réveil il ne fessait que 4°c. Pas chaud surtout après la chaleur tropical des derniers jours. Après un bon petit déjeuner nous voici parti a l’assaut du Volcan Irazu,  la ligne d’arrivée se trouve au bord du cratère de ce volcan. Pour cette nouvelle journée de compétition nous nous élançons toutes ensembles. Très vite des groupes se forment, certaines équipes partent très vite, pour notre part nous décidons de partir prudemment, car la course est assez rude aujourd’hui. Nous nous retrouvons avec les filles des îles et deux autre équipes qui sont juste devant nous au classement générale. Le paysage semble lunaire, la pluie continue à tomber et le froid est toujours là), mais bon pour des filles de la montagne pas de soucis de ce coté. Jess qui fait partis de l’équipe des filles des iles nous dit qu’elle aurait du prendre son bonnet car elle a froid. La première partis de course qui est plutôt plate Tout se passe bien pour nous nous sommes dans le premier tiers des concurrentes. Les kilomètre défile est nous arrivons à doubler des concurrentes partis bien plus vite que nous. Il faut faire tout de même attention dans les petites descentes car le sol est très glissant avec la pluie, et oui il pleut toujours et en plus en nous approchant du sommet il y a de plus en plus de brouillard. Les derniers mètre pour arrivés au sommet du volcan Irazu sont très raid. Il est difficile d’avoir un rythme régulier, mais nous donnons tout pour essayer de prendre quelques minutes à nos concurrentes. Nous sommes très contentes d’arrivées à la cime, malgré la fatigue et le froid qui règne  environ 0°c. Pour la vue il faudra revenir un autre jour car aujourd’hui on y voit rien du tout. Qui dit monter dit bien évidement descente, mais cette fois ci c’est avec beaucoup moins de précisons que nous effectuons celle ci car se n est pas chonométré.
Après une bonne douche chaude, et le retour du soleil, les résultats tombent. Nous sommes 15 ème de la journée et les filles des îles sont 16 ème juste derrière nous. Nous leur reprenons pas beaucoup de temps aujourd’hui juste 30 petite seconde. Il faudra tout donner dans les 2 derniers jours malgré la fatigue qui commence à se faire sentir dans les troupes. Au classement général les dahuts sont 13ème et les filles des iles 10 ème.

irazu2

8 Réponses à “JOUR 3: Le volcan Irazu.”

  1. Aude et Pierre-Jean 30 novembre 2017 à 7 h 03 min

    Bravo pour tous ces bons résultats à mi parcours ! Accrochez vous pour la suite des épreuves et pour grappiller encore des minutes au général ! Bon courage aux deux équipes !

  2. Bravo les filles pour cette journée. Reposer vous bien pour a suit.

  3. Bravo les filles pour ce résultat. Pas évident avec des condition pareil. Aller on continue.

  4. Reposer vous bien pour les deux derniers jours de course. Bonne chance pour la suite.

  5. On ne lâche rien jusqu’à vendredi. Aller on donne tout.

  6. nico lucie et zoé 30 novembre 2017 à 20 h 24 min

    Aller les filles on donne tout jusqu’a vendredi. Profiter bien de cette belle aventure.

  7. Aller plus que deux jours ou il faut tout donner. Aller on lâche rien. Au top les hautes alpinnes.

  8. C’est pas si mal et la fatigue est la même pour toutes donc vous avez toutes vos chances pour les deux jours à venir. On est avec vous.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

EMBRUNMAN 2015 |
Melodie training |
Courir à St Grégoire - Le Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Theworlddelagymnastique
| Surfcasting Nord Vendee
| Autographef1