27 novembre 2017 ~ 8 Commentaires

JOUR 1: Parc naturel Corcovado.

5 km de course à pieds et 18 Km de canoë.

C’est à l’aube que nous nous réveillons pour nous lancer à l’assaut de ce raid 2017 au Costa Rica. Pour cette première journée de course les organisateurs nous on concocter un beau programme avec pour ce mettre en jambes 5 km de course à pieds dans la foret tropical de Corcovado, puis 18 km de canoë sur la magnifique cote du Pacifique.

Pour cette première épreuve nous partons toutes ensemble. Les 70 équipes en lisses cette année sont sur la lignes de départ et prêtes à en découdre avec le programme du jour. Très vite des groupes se forment. Et puis qui dit foret tropicale dit chaleur humides et plein de racines qui sortes de partout sur le parcours. Il faut faire attention ou l’on m’est les pieds pour ne pas se blesser. Pour les Dahuts05 la partie course à pieds se passe plutôt bien. Nous partons prudemment et après les 5 km de course à pieds nous nous retrouvons à la 21 ème place. Nous sommes arrivées à prendre un peu de temps aux Filles des Iles qui elles pointent à la 32 ème place. Mais je vous rassure il n’y a pas beaucoup d’écart entre les équipes à ce moment  de la course. C’est avec beaucoup de détermination que nous récupérons notre canoë sur une magnifique plage de sable blanc. Rien a voir avec la foret tropicale. Nous mettons notre embarcation à l’eau et commençons à nous diriger vers le premier point de contrôle qui se trouve 8 km après notre départ. Pour le moment l’océan est plutôt gentil avec nous, il n’y a pas beaucoup de vague et le peu de vent qu’il y a nous pousse dans le dos. Bien sur que nous fessons des virages sur l’eau nous sommes pas devenu des professionnel non plus, mais nous nous débrouillons pas mal pour le moment, même si les filles des îles arrive au premier pointages au même moment que nous, mais bon on ne perd pas espoir et sommes encore plus motivés pour la deuxième partie de cette épreuve de canoë. Après ce premiers pointages, nous nous dirigeons vers le deuxième pointage qui se situe à 5 km de l’arrivée. Pour cette deuxième partie les conditions sont un peu plus dure, il y a plus de vague et le vent s’est renforcé et de plus il devient tourbillonnant. Nous allons chavirer une fois, mais rien de grave nous arrivons à remonter sur notre embarcation, nous avons un peu perdu de temps par rapport aux Filles des iles et au première mais nous essayons de limiter les dégâts niveau temps. Après le deuxième pointage il nous reste plus que 5 km à parcourir ou disons encore 5 km, car pour cette dernière partie nous avons le vents de face et bien sur pour ne rien arranger les vagues aussi. Nous allons chavirés encore une fois mais bon les filles des Iles aussi vont Chavirés aussi. Nous avons du pagayer assez fort pour avancer mais nous sommes arrivés au bout de ce premiers jours d’épreuves. Les bras sont bien fatigués et toutes les équipes sont bien contentes d’avoir fini la journée qui fut assez difficile pour toutes.
Pour cette première journée nous sommes 18 ème au classement de la journée et du général aussi. Nous sommes à 21 minutes des premières et les filles des îles sont 10 ème à 10 minutes des première. Maintenant place au repos et rendez vous demain pour la suite. Et puis avant de vous quitter je voulais souhaiter un bon anniversaire à ma coéquipière Karine. Et oui déjà 29 ans, le temps passe.

1200px-Parque_Nacional_Corcovado

8 Réponses à “JOUR 1: Parc naturel Corcovado.”

  1. Bravo les filles pour cette première journée. Bon courage pour la suite.

  2. Et c’est repartis pour une aventure. Bon courage les filles. Et bravo pour cette journée

  3. Super le début du raid pour vous toutes. On ne lâche rien jusqu’à la ligne d’arrivée. Bon courage

  4. lucie nico et zoé 28 novembre 2017 à 17 h 20 min

    Bravi les filles pour cette première journée qui n a pas dut être facile pour vous. Bon courage pour la suite. On est impatient de la suite. Hanna est très fière de vous. Elle vous fait plein de bisous et attend la suite….

  5. Bravo a toutes les quatre. Bon courage pour la suite.

  6. cathy philippe beny 28 novembre 2017 à 18 h 36 min

    bon courage pour la suite des épreuves.

  7. Félicitation les filles. On est fière de vous. Continuer comme ça. Bin courage

  8. C’est un bon début. Reposez-vous bien pour être en grande forme pour le jour 2. On est avec vous.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

EMBRUNMAN 2015 |
Melodie training |
Courir à St Grégoire - Le Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Theworlddelagymnastique
| Surfcasting Nord Vendee
| Autographef1